La Méditation Pleine Conscience

La Méditation pleine conscience est fondée sur la perception cognitive de votre environnement. Cette perception en est le fondement et la base. Cette perception de l’environnement commence par une perception préalable de votre corps et des mouvements et émotions qui le traversent. Orgines : La Méditation Vipassana pratiquée en Inde depuis 2500 ans. La méditation pleine conscience a été introduite en Europe par le Maître Zen Vietnamien : Tish Nhat Hanh, puis popularisée dans les années 70 par Jon Kabat-Zinn un scientifique américain. Elle est utilisée pour la réduction du stress et le traitement des pathologies mentales en milieu clinique.

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Méditation bouddhique et recherche du sens de la vie

Le monde d’aujourd’hui, fondé sur les émotions, la soif de découverte et de possessions se meut à un rythme effréné. Cette soif de découverte et ce rythme fou peuvent être source de plaisirs pour l’homme moderne, mais elles épuisent en réalité les ressources de l’être profond. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes souhaitent faire une pause dans le rythme effréné de la vie et cherchent à se ressourcer dans la solitude et la médiation, loin des bouleversements qui s’opèrent dans leur environnement. Et c’est également parce que, au cours du XXème siècle, les enseignements des maîtres bouddhistes ont popularisé en Occident, la pratique de la méditation.

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Méditation des 7 chakras, le CD

Le CD Méditation des 7 chakras, est un CD de méditation guidée de 58 mn que vous pourrez utiliser à volonté pour une méditation profonde, créatrice et qui concourra de façon active à votre rayonnement intérieur et à votre épanouissement.
Pour les thérapeutes, c’est également un soin complémentaire pour vos patients, à un prix exceptionnel. Et pour tous, une merveilleuse occasion de travailler en rêvant, à l’ouverture et à la maîtrise de nos centres énergétiques.

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L’art de la méditation

Des études récentes ont prouvé que le stress est mauvais pour la santé. Il contribue notamment aux maladies cardiaques et à la tension artérielle. Il faut en tenir compte, car à cause de cette vie stressante, les attaques et les maladies du cœur sont considérées comme les fléaux les plus mortels de notre société. La méditation détend votre corps et votre esprit, elle peut aussi rendre votre esprit plus alerte et votre cœur plus détendu. Elle procure une sensation de renouveau et vous prépare à assumer au mieux de nouvelles responsabilités.

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Atteindre un état de bonheur et de paix grâce à la méditation

Comment atteindre un état de bonheur permanent grâce à la méditation ? Il n’y a qu’une façon d’atteindre la félicité. C’est tout simplement de se sentir heureux intérieurement. Vous vous demandez sans doute comment procéder. C’est justement quand les choses sont difficiles qu’il vous faut interrompre le flux des pensées négatives et commencer à méditer. Il y a plusieurs façons de méditer : la méditation par le vide et la méditation guidée

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Dominer votre stress grâce à la méditation

La méditation est l’une des techniques utilisées pour la gestion du stress. Les techniques de méditation permettent de rester calme en toutes circonstances, sans pour autant avoir recours à des méthodes artificielles ou médicamenteuses. La méditation c’est un état d’esprit au quotidien. Quand vous méditez, c’est grâce à la force de l’esprit que vous demeurez dans le calme.

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La méditation : tour d’horizon

Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent, mais pas nécessairement, en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence .

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